Création d'entreprise : prise en compte de la dimension comportementale
La dimension humaine et comportementale s’avère tout aussi essentielle pour le succès des entreprises que les finances, l’innovation et l’organisation. A tel point que les filières entrepreneuriales de l'enseignement supérieur, les incubateurs commencent à l’intégrer dans leur support auprès des incubés et que les business angels comme Investessor ou Paris business angels font du profil RADHAR un pré requis pour étudier l’opportunité d’un investissement dans les projets qui leurs sont soumis.
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Dans ce domaine, la pédagogie élaborée par HRI consiste à apporter aux participants dans les filières entrepreneuriat de l'enseignement supérieur et aux dirigeants et managers dans les entreprises, une prise de conscience individuelle avec le profil RADHAR, et collective en séminaire, pour ce qui est de l'importance du facteur humain dans la vie professionnelle en général et pour l'entrepreneur en particulier.

Le profil RADHAR entrepreneur que l'on trouve dans l'application création d'entreprise du site http://www.radhar.fr leur permet de mieux appréhender leur propre personnalité, d'en tirer les conséquences dans un certain nombre de situations telles que la négociation, la prise de décision, le leadership et la façon adéquate de s'entourer pour réussir. 

Autant de thèmes indispensables pour se préparer à prendre les rênes d'une entreprise. L'impact de ce support est tel que les bénéficiaires le conserve pendant des années. La session collective a pour objet 3 objectifs combinés : 

1° expliquer le modèle comportemental qui sous-tend RADHAR de façon à ce que les participants débriefent par eux-mêmes leur profil RADHAR 
2° transmettre aux membres d'une même équipe un référentiel comportemental commun pour optimiser leur communication et leur management.
3° Amener les participants, sur le plan individuel à penser et à agir à 360° et non pas seulement suivant leur prédisposition comportementale, et en matière d'équipe à exploiter au mieux leurs les complémentarités des uns et des autres.

 La maîtrise du facteur humain est un gage de réussite notamment lors des trois phases critiques que sont la période du choix stratégique du projet, celle de la négociation et celle de la constitution de l'équipe.

La chance ne sourit qu'aux esprits bien préparés.", disait Pasteur. Alors pourquoi l'entrepreneur n'appliquerait-il pas le sage précepte de Sun Tzu qui consiste à se connaître et à savoir discerner l'autre et à s'engager dans des voies où tout son potentiel pourra s'exprimer afin d'accroître ses chances de succès.